Horaires d'Ouverture
- Lundi 09:30–23:30
- Mardi 09:30–23:30
- Mercredi 09:30–23:30
- Jeudi 09:30–23:30
- Vendredi 09:30–23:30
- Samedi 09:30–20:00
- DimancheFermé
A propos :
Découvrez toutes les informations concernant École d'art dramatique École Claude Mathieu qui se situe au 3 Rue de l'Olive, 75018 Paris (75). Cette fiche inclut les photos, les horaires d'ouverture, l'adresse, le numéro de téléphone et les avis des clients.
Galerie Photos
Contribution & Gestion de la fiche
Êtes-vous le propriétaire de cet établissement ? Aidez-nous à garder cette fiche à jour ou demandez sa suppression.
Avis des clients (les 10 derniers)
"Excellente école lorsque j’y étais élève. Les élèves y trouvaient en général leur bonheur grâce au grand nombre de professeurs et de disciplines enseignées. Ce qui la différencie des autres : du temps passé à enseigner le fait de se mettre au service d’un groupe, d’un tout, et beaucoup d’importance accordée à la musique et au chant dans la création théâtrale."
Posté le 11/08/2025 à 11:13"École formidable qui vous fait évoluer et grandir de toutes les façons possibles ! Professeurs à l'écoute qui s'intéressent vraiment à vous pour vous faire progresser sans pour autant vous materner. Exigeante certe mais qui vous pousse vers l'indépendance et la créativité. Foncez ils sont au top ! 👌 Attention à certains commentaires négatifs qui ont été écrits par des personnes qui n'ont même pas été prises à l'école à cause de leurs propos racistes lors de leur audition et qui, ne supportant pas la critique, déversent leur haine et leur dégoût de soi à travers leur commentaire Google car c'est le seul moyen qu'ils ont trouvé pour avoir un quelconque impact sur l'école. C'est un comble de critiquer l'école quand on n'a pas bénéficié des enseignants proposés. Et c'est d'ailleurs tirer une balle contre son camps quand on traite les gens de Nazi alors qu'on a caricaturé grossièrement toute une culture durant son audition (accent et j'en passe...)"
Posté le 11/02/2024 à 22:22"École prônant un faux semblant de liberté d’expression, qui censure les libertés artistiques, le comble pour une formation de l’acteur.Bravo la cancel culture:on censure chaque mot prononcé, sans chercher le sens donné.Une école de gauchos bobos mais tous blancs qui se revendiquent tellement wokistes qu’ils en deviennent totalitaires et racistes envers les personnes non racisées ….perpétuation de sélection raciale inversée et jugement de valeur. Avis au débutant : c’est comme Sciences Po, ils disent ouvertement accepter tout le monde peu importe le profil, pour récupérer l’argent de l’audition, , mais dans le fond il conserve un élitisme qui donne envie de gerber. Ils savent déjà quand vous rentrez et vous le sentez : leur regard pleins de jugement et de mépris si vous sortez du cadre imposé.Leur élèves, tels des moutons suivent leur berger à la trace. Cette école n’est pas ouverte à tous : elle est destinée à ceux qui veulent se conformer : faites comme tout le monde, le Tartuffe et restez sur la même ligne de pensée ! Surtout ne faites pas preuve d’originalité car l’ouverture d’esprit et le second degré est pénalisée !Ils attendent de vous quelque chose de précis. Il leur manque un prof qui enseignerai la flexibilité de pensée pour contrecarrer le manichéisme de la leur, voir même psy qui ferait des interventions pour leur apprendre la tolérance car tout le monde ne pense pas de la même manière, on est plus sous le troisième Reich, la liberté de pensée existe ..enfin ne dites pas ça devant leur Führer de directeur ! Ps : je rajouterai que les élèves sont tout autant corrompus vu le déferlement d’une centaine de commentaire élogieux tous datés d’une semaine jour pour jour après le mien, certainement à la demande du Führer: faites vous plaisir étudiants , obéissez au commandements, et annihilez la vérité d’autrui comme vous le faites si bien ! Je m’interroge d’ailleurs au vue des cours que vous décrivez comme exceptionnels pourquoi vos noms n’évoquent aucune notoriété actuellement? Tous un nominés a l’école, pas un au César !"
Posté le 11/02/2024 à 19:38"Un lieu où l'on sent quelque chose de spéciale dès l'audition d'entrée...Une école humaine caractérisée par son exigeance, l'importance de la Technique (des techniques), la diversité et la générosité de ses pédagogues qui sont eux aussi en recherche (lors de retours, ils ne sont pas tous d'accord et c'est super !), la possibilité d'assister à tous les cours en auditeur, l'effervescence de projets, et l'implication des éleves. Et surtout le fait qu'on s'y sent bien."
Posté le 07/02/2024 à 06:26"Vous savez, moi je ne crois pas qu’il y ait de bonne ou de mauvaise formation. Moi, si je devais résumer ma vie aujourd’hui avec vous, je dirais que c’est d’abord des rencontres, des élèves & enseignant.e.s de Claude Mathieu qui m’ont tendu la main, peut-être à un moment où je ne pouvais pas, où j’étais seule chez moi. Et c’est assez curieux de se dire que les hasards, les rencontres, forgent un métier… Parce que quand on a le goût du théâtre, quand on a le goût du travail bien fait, le beau geste artistique, parfois on ne trouve pas l’interlocuteur en face, je dirais, le miroir qui vous aide à avancer. Alors ce n’est pas mon cas, comme je le disais là, puisque moi au contraire, j’ai pu ; et je dis merci à l'école, je lui dis merci, je chante Claude Mathieu, je danse Claude Mathieu, je ne suis qu’amour ! Et finalement, quand beaucoup de gens aujourd’hui me disent《 mais comment fais-tu pour avoir cette autodérision ? 》Eh bien je leur réponds très simplement, je leur dis que c’est ce goût de l’amour, ce goût donc qui m’a poussée aujourd’hui à payer à Julien la cotiz du mois de février, mais demain, qui sait, peut-être simplement à me mettre au service de la communauté, à faire le don, le don de soi…"
Posté le 06/02/2024 à 17:32"ÉCOLE FORMIDABLE. J'ai passé 3 ans au 3, rue l'Olive. Quelle chance et quelle joie ! 3 années à travailler des textes variés (autant antiques que classiques que contemporains, etc.), des méthodes diverses (autant de l'improvisation que du clown que du conte que du masque expressif, etc.)... et ce, avec d'excellents pédagogues -qui ont tous.tes leur personnalité, leurs conseils à donner, leur écoute. On apprend des choses sur scène mais on (ré)apprend aussi ce que sont les valeurs comme le respect, l'ouverture d'esprit, le travail et j'en passe. FONCEZ !"
Posté le 06/02/2024 à 11:38"Une super école avec des professeurs de qualité aux retours précis ainsi qu’un administrateur engagé et toujours présent!"
Posté le 06/02/2024 à 07:42"Une école merveilleuse, dont j'ai embrassé les valeurs artistiques et humaines pendant 3 ans. J'en suis sortie grandie, tant par la richesse des enseignements proposés que par les rencontres que j'ai eu la chance d'y faire."
Posté le 05/02/2024 à 23:07"Les trois meilleures années de ma vie : école joyeuse et exigeante artistiquement. Un enseignement pluri disciplinaire fait par des professeurs passionnés et passionnants, je recommande."
Posté le 05/02/2024 à 13:29"Y ayant suivi ma formation, l'école Claude Mathieu délivre une formation unique et complète tant au plan humain qu'artistique"
Posté le 05/02/2024 à 12:03Entreprises à proximité